Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HRPiste en terrain d'alpiniste !!

#6 -  Lacs de Fontargente <> Plateau de Beille.

18 Juin 2022 , Rédigé par Duboursky

#6 -  Lacs de Fontargente &lt;&gt; Plateau de Beille.#6 -  Lacs de Fontargente &lt;&gt; Plateau de Beille.#6 -  Lacs de Fontargente &lt;&gt; Plateau de Beille.

Cette petite virée Ariégeoise se termine par une journée à crouler sous la chaleur. Le départ est un peu tardif et le pas plutôt lourd jusqu'au lac Laparran. La remontée dans la vallée qui mène au lac de Rhule est une merveille, sauvage et verdoyante. Il y a des papillons à foison et la pause de midi se fait les pieds dans l'eau et dans un environnement époustouflant.

L'après-midi midi est un peu plus délicate, avec la montée d'un col où la sente est intermittente et la végétation un obstacle à la progression. Arrivé sur la crête qui fait la jonction entre le refuge de Rhule et le plateau de Beille, j'hésite quant à l'option à retenir pour retrouver Béné qui a la gentillesse (encore)de jouer au taxi. Finalement, l'orage precipite ma décision, je fuis à la hâte en direction de Beille, en empruntant cette section forte agréable du GR10. L'orage me talonne mais je lui échappe à maintes reprises. Je manque également d'eau les 10 derniers kilomètres et fort heureusement des gens en camping car acceptent très chaleureusement de me dépanner. Plus de 20 km aujourd'hui et 1200m de dénivelé. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article