Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HRPiste en terrain d'alpiniste !!

#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.

23 Juin 2022 , Rédigé par Duboursky

#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.
#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.
#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.#10 - Pic Carlit (2921 m) et observation des pêcheurs à la mouche.

Accès vidéos :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02g7UmCMMcpcYLhkYGkyqi7TT6njBugewvKpdjDY18k1XsLpYfQFHo76es3BP7vBY2l&id=1482887165

 

Je troque la sortie trail que j'avais en tête pour une rando car je sais ce petit corps  bien fatigué à l'effort. Le dénivelé ne passe plus et une fatigue tenace s'est installée depuis 4 à 5 jours. 


Ce matin, je prends donc la direction du Carlit en veillant à promener sans brusquer la mécanique,  la balade est bucolique, facile jusqu'au pied du pic et la progression parmi ces nombreux lacs de moyenne altitude un bonheur pour les yeux. Les points de vue ne manquent et les arrêts pour mitrailler ou simplement contempler sont nombreux.

L'endroit est assez fréquenté pour un sauvage de ma trempe mais les espaces sont grands et les lacs nombreux, je ne subis pas l'omniprésence du bipède et savoure allègrement ces derniers instants solo en montagne.


Les choses se corsent au pied des dernières pentes, soit à l'attaque des 300 derniers mètres de dénivelé avant le sommet, avec une profonde fatigue, le souffle qui manque ainsi qu'un étau au niveau des tempes. Bref, je ne suis pas lucide quand il s'agit de poser les mains pour progresse ou que le vide se fait présent, ça vacille un peu et un instant me vient qu'il vaudrait peut être mieux renoncer.

Finalement,  j'atteins le monstre des PO où je me restaure et prends beaucoup de temps.


À la descente, le sensations sont les mêmes, je ne suis pas serein à l'amorce des premiers hectomètres plutôt pentus et où les quatre fers sont collés au sol (du 2 en descente). Heureusement que je voyage léger ;)


La suite se passe à 2350 m aux abords d'un des innombrables lacs du secteur (près de 12!) où j'oublie illico mes déboires en scrutant trois pêcheurs à la mouche. Une belle pêche, artistique, authentique, esthétique qui donnerait presque envie de pêcher ;) Et sportive, aussi, puisque ces passionnés ont systématiquement relâché leurs prises.

Bref, très bel instant et belle journée à plus 2000 m d'altitude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article