Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HRPiste en terrain d'alpiniste !!

#2 - Barrage de Naguille <> portella d'Orlu

11 Juin 2022 , Rédigé par Duboursky

#2 - Barrage de Naguille &lt;&gt; portella d'Orlu#2 - Barrage de Naguille &lt;&gt; portella d'Orlu#2 - Barrage de Naguille &lt;&gt; portella d'Orlu
#2 - Barrage de Naguille &lt;&gt; portella d'Orlu#2 - Barrage de Naguille &lt;&gt; portella d'Orlu#2 - Barrage de Naguille &lt;&gt; portella d'Orlu

La progression se fait de lac en lac, comme souvent dans cette montagne immaculée de ces réserves en eau. Dans l'ordre, les étangs des Peyrisses, l'étang d'en Beys et l'étang Faury. Je vous encourage à consulter les photos car il y avait déjà quelques tueries pour les yeux. 
Je termine tôt ma journée,  pour rester en altitude et profiter d'être en pleine nature à presque 2500m. Le temps est parfait, les rhododendrons,  gentianes et iris jaunes parsèment le sol dès que la neige se fait absente : la vie reprend !! La remontée d'en Beys à la portella se fait pour grande partie dans la neige, elle est comme souvent ici longue et pentue. 
Sur le parcours, j'observe mes premières marmottes de l'année et le soir au bivouac c'est l'isard qui dévale d'une crête par un névé. Pour clôturer cette journée, j'assiste à une superbe séquence depuis mon balcon, un canidé, probablement un renard, qui est à l'affût,  ou plutôt en chasse, passant d'un tartier à un autre, jusqu'à ce que la patrouille marmotte s'affole et donne (siffle) l'alarme, dans l'instant qui suit il décide il lance sa fulgurante attaque. Le pauvre rentrera bredouille après s'être eparpillé entre plusieurs proies ;) un instant magique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article