Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HRPiste en terrain d'alpiniste !!

#1 - Préparatifs à la hâte, journée folle sans une seconde pour souffler.

4 Juin 2022 , Rédigé par Duboursky

#1 - Préparatifs à la hâte, journée folle sans une seconde pour souffler.

En prélude, j'invite les inscrits au blog en lien avec la traversée de 2015 à se désabonner parce qu'il vise un tout autre objectif cette fois-ci. Cette année, il a pour but essentiel de maintenir le lien avec mes loupiots en partageant à distance quelques photos et commentaires des merveilles observées pendant 3 semaines dans les Pyrénées.

Cet article sera aussi bref que fut éprouvante cette journée à préparer dans l'urgence le départ. Les itinérances, les sommets et autres objectifs demandent généralement bien plus d'attention et de préparation que je n'ai bien voulu y consacrer cette année. Heureusement, je jouis désormais d'une certaine expérience de ces aventurettes pour aventuriers de salon.

A ma décharge, ces derniers temps furent très particuliers, à tel point qu'il a fallu piocher profondément dans les réserves et le psychique, pour comprendre que j'étais encore ouvert et disponibles à certains plaisirs. Il y a du bon, donc, malgré de derniers mois très rudes, souvent ponctués de mauvaises nouvelles, dont certaines particulièrement délicates à accepter.

Bref, l'essentiel étant le rebond qui suit, nous allons tenter de donner de la substance aux instants nature qui s'annoncent. Les Pyrénées, souvent majestueuses mais non moins capricieuses, m'y aideront sans aucun doute.

Le départ prend donc  forme mais les objectifs restent encore flous, et nous pourrions les résumer à un peu d'itinérance (variantes de l'HRP dans le 65 ?), quelques 3000 m faciles et runs en altitude. Je n'exclus pas bien entendu de seulement me prélasser aux abords d'un petit laquet de montagne. Des instants divins en perspectives.

Si tout cela était déjà accompli, ce serait un formidable et inoubliable mois de juin. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article